La professeure Mieke Van Herreweghe a exercé la fonction de vice‑rectrice de l’université de Gand entre 2017 et 2025. Diplômée de cette même université en 1987, elle a poursuivi ses études par un master en linguistique à l’University College Dublin. Après un mandat de recherche au sein de la Fondation pour la recherche – Flandre, elle a obtenu en 1996 un doctorat en langue et littérature (langues germaniques) à l’université de Gand, où elle a ensuite entamé sa carrière professorale.

Ses travaux portent notamment sur l’anglais historique, l’acquisition de l’anglais comme langue étrangère et, plus particulièrement, sur les aspects linguistiques de la langue des signes flamande.

Tout au long de sa carrière, elle s’est investie dans la coopération académique avec différents pays du Sud global, principalement en Afrique. Elle a évolué de coordonnatrice de projet à membre du conseil d’administration de VLIRUOS, organisation qu’elle préside depuis septembre 2025. Durant son mandat de vice‑rectrice, elle a également dirigé le Comité de la politique des droits de l’homme et de la recherche de l’université de Gand.

Mieke Van Herreweghe
doc
Actualités
Document
Événement
Projet
Offre d’emploi
Info
Membres

Documents

Vous trouverez ici des documents concernant nos activités.

VVOB Ecuador
Actualités
Document
Événement
Projet
Offre d’emploi
Info
Membres

Membres

Les membres d'Educaid.be représentent un large éventail de personnes ressources et organisations qui sont intéressées par les objectifs de la plateforme et veulent aider à les réaliser.

Children in Vietnam
Actualités
Document
Événement
Projet
Offre d’emploi
Info
Membres

Calendrier

Un aperçu des évenements Educaid.be et internationaux concernant l'éducation et la formation dans la cooperation.