Daniella Tilbury
Commissaire au développement durable et aux générations futures et Hon Fellow Université de Cambridge
Daniella Tilbury est une experte en éducation, en politique et une leader académique dans le domaine du développement durable. On lui attribue le mérite d'avoir développé les premiers cadres de réferénce pour l'éducation dans ce domaine. Elle a également joué un rôle important en tant que conseillère auprès de différentes agences nationales en Europe, en Amérique latine et en Océanie. Daniella a beaucoup voyagé en Afrique et en Asie pour évaluer l'investissement et l'impact des politiques et programmes d'éducation au dévloppement durable.
Avant de devenir la première commissaire au développement durable de Gibraltar en 2018, elle a été la première vice-chancelière et directricede l'université de Gibraltar, une institution qui intègre l'éducation au développement durable au centre de ses activités. Auparavant, elle a occupé des postes de direction universitaire et de recherche en Australie, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Elle a été boursière internationale Marie Curie et son travail a été reconnu par plus de 27 subventions compétitives et 18 prix.
De 1995 à 2019, elle a présidé plusieurs comités des Nations Unies et a été désignée par l'UNESCO pour élaborer des documents de réflexion, des études d'expertise, des conseils politiques, des cadres de références et des évaluations sectorielles. Daniella est actuellement la représentante du gouvernement britannique auprès de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe sur les questions relatives à l'EDD et conseille le ministère de l'éducation dans sa préparation de la COP27. Daniella a récemment reçu une bourse de l'université de Cambridge, St Catharine's College, et un doctorat Honoris Causa de l'université de Gérone pour ses contributions à l'éducation au développement durable.
