Background information

Lors de ce webinaire, découvrez comment l'intelligence artificielle (IA) est utilisée dans la traduction des outils pédagogiques pour les rendre ainsi accessibles à un pus grand nombre d'étudiant.e.s et d'enseignant.e.s.

Peter Stremus, fondateur d'EdukoMondo, et Choojit Sarapak, professeure de physique à l'université Surin Rajabhat en Thaïlande, partageront leurs expériences concernant l'utilisation de l'IA pour la traduction de vidéos STEAM à l'intention d'enseignant.e.s des régions reculées. 

L'objectif de cette session est de plonger dans l’approche et le processus, l'outil en lui-même, le flux de travail, le temps et le coût impliqués dans ce projet qui s'est étalé sur plusieurs mois. 

Peter Stremus

Peter Stremus | Fondateur EdukoMondo

Au cours de sa carrière internationale dans le marketing et le développement des compétences au sein de plusieurs multinationales de haute technologie, Peter a été le témoin privilégié de la numérisation rapide mais inégale dans note monde. En 2019, il a fondé EdukoMondo, une start up de technologie qui vise à apporter les promesses de l'éducation numérique aux étudiant.e.s et aux enseignant.e.s dans les zones reculées. Il se concentre désormais sur la manière dont la technologie peut contribuer à combler le fossé grandissant entre les personnes qui ont accès à l'éducation et celles qui n'y ont pas accès.  Dans son temps libre, loin des écrans, vous pouvez le trouver en train de restaurer sa vieille LandRover. Depuis janvier 2022, Peter fait partie du comité de pilotage d’Educaid.be en tant que représentant néerlandophone des organisations du quatrième pilier.  

Dr. Choojit Sarapak | Professeur adjoint en physique à l'université Surin Rajabhat en Thaïlande

Choojit Sarapak a obtenu son doctorat dans le domaine de l’enseignement des sciences et des technologies, avec une spécialisation en physique, à l'université Mahidol en Thaïlande. Ses domaines d'expertise comprennent l'enseignement de la physique, l'enseignement des STEAM et les laboratoires virtuels en 3D. Elle a participé activement à des projets de recherche et de développement visant à améliorer l'enseignement des sciences. Ses recherches portent sur les nanosciences et les nanotechnologies, ainsi que sur l'exploration de méthodes d'enseignement innovantes utilisant la réalité virtuelle. Elle a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques réputées, contribuant ainsi au domaine de l'enseignement de la physique et à l'amélioration des expériences d'apprentissage des étudiante.s. 

Dr. Choojit Sarapak

Photo credit: GPE/Roun Ry