Regardez l'enregistrement et téléchargez les présentations

La facilité ou la difficulté avec laquelle les jeunes parviennent à passer des bancs d’école au monde du travail a un impact durable sur leur vie et leurs perspectives professionnelles. En sachant qu’au niveau mondial, plus d'un jeune sur cinq (23,5 %) âgé de 15 à 24 ans se trouve dans la catégorie des NEET, c'est-à-dire qu'ils ne sont ni aux études, ni en emploi, ni en formation, le processus reste clairement un défi pour beaucoup (OIT, 2023). Pour les jeunes issus des pays à faible revenu et revenu intermédiaire inférieur, et pour les jeunes femmes, les transitions entre l'école et le travail sont particulièrement difficiles (OIT, 2022).

La table ronde “SWT” donnera un aperçu de ce que les données SWT peuvent apprendre aux praticiens de l'éducation. Elle permettra également d'explorer, de discuter et de recueillir des retours d'expérience sur des exemples d'approches éducatives provenant de trois régions différentes, et visant à faciliter la transition entre l'école et le travail pour les jeunes.

APERÇU DES INTERVENANTS

Annette Francis Parakkal
Annette Francis Parakkal
Directrice de la formation professionnelle, de l'entrepreneuriat et développement de la subsistan | Pratham Fondation pour l'éducation
Sara Elder
Sara Elder
Responsable de l’unité Analyse de l'emploi et politiques économiques | Organisation internationale du Travail (OIT)
Miguel Herrera
Miguel Herrera
Responsable de l’éducation | VVOB en Équateur
Alice Amegah
Dr. Alice Amegah
Fondatrice | Education & Aspirations (Ghana)
Justin Koku Kasongo
Justin Koku Kasongo
Coordinateur du Bureau Salésien d'Emploi | Don Bosco (RD Congo)
Moderator
Karimot Odebode
Karimot Odebode
Fondatrice & Gestionnaire de Projet | Black Girl’s Dream Initiative